Promenade à Montauban

Durée : 02:00

Code PRO-03/10

Objectifs :

Prendre la mesure de sa ville (Montauban) est un vrai bonheur tant notre cité possède dans ses murs une histoire et un patrimoine exceptionnels. Tracer un chemin, à pied et sereinement, au sein d'un labyrinthe de rues, de venelles et de places médiévales permet de porter sur la ville un regard différent de celui que l'on a l'habitude.

Parcourir Montauban, c'est entrer en relation avec l'esprit d'une vielle singulière. Il s'agit de la contemplation et la découverte de monuments, de vieux immeubles des siècles passés et de sites familiers mais inconnus, qui contiennent des curiosités;, des anecdotes et de mystères que Christian SRIERLÉ, maître de l'Histoire Moderne et Contemporaine et ancien Conservateur de Médiathèque Municipale, vous fera découvrir. En effet, Montauban possède pour le piéton curieux des trésors secrets et insolites.

Le départ de notre balade se fera à partir du carreau de la place nationale, le jeudi 03 octobre à 14h.

Au terme de 2 heures d'un parcours insolite, où votre curiosité vous permettra de découvrir une ville trop souvent discrète et indéchiffrable, nous serons de retour à 16 heures à l'Université Populaire, qui nous offrira le verre de l'amitié. Vous pourrez également acheter le nouveau livre de Christian STIERLE : " Montauban, l'insolite : des curiosités, des anecdotes, des mystères" récemment paru (25€). Ce livre pourra vous être dédicacé par son auteur.

Planning des séances

Jour Date Horaire Durée Lieu
Jeudi 03-10-2024 14:00 02:00 Université populaire, 1 bis place du 22 septembre - 82000 Montauban

Activités associées